
En dominant les Comores par 3-0, les Aigles du Mali gardent une chance pour se qualifier à la coupe du monde 2026, mais à condition de battre le Ghana ce lundi.
L’équipe nationale fanion du Mali a réussi son match le jeudi 4 septembre 2025 au stade de Berkane au Maroc. C’était à l’occasion de la 7e journée qui a vu le Mali dominé les Comores par 3 buts à zéro, grâce à des réalisations de Nené Dorgeles (27’), Kamory Doumbia (70’) et Lassana Coulibaly (76’). Cette victoire arrive au bon moment car, le Ghana, leader du groupe I, a été accroché par le Tchad. Un résultat qui met sans doute la pression sur le Ghana qui accueillera le Mali le lundi 8 septembre 2025 à partir de 19h00.
Le Madagascar a pris le dessus face à la Centrafrique par 2 buts à zéro.
A noter que le match Ghana vs Mali, comptant pour la 8e journée s’annonce difficile pour les deux équipes. En ce qui concerne le Mali, seulement une victoire est impérative pour venir au contact du leader qui se trouve à 4 points du Mali, à trois journées de la fin des éliminatoires. Une mission difficile mais pas impossible. Car le Ghana a souvent des difficultés à domicile à cause de l’exigence énorme du public.