
L’équipe de Koulikoro a remporté pour la deuxième fois de suite le trophée de la 5e édition de la Super coupe Général d’Armée Assimi Goita, président de la transition, en dominant celle de Mopti (1-1, 5-4 tirs au but). C’était le dimanche 7 septembre 2025 au stade Mamadou Konaté de Bamako.
placée sous la présidence du Général de division Abdoulaye Maiga, premier ministre, la finale de la 5e édition de la super coupe Général Assimi Goita a été une véritable fête de la jeunesse malienne. Les équipes de Mopti et de Koulikoro étaient en-face-à-face pour le compte de l’ultime match de cette 5e édition de la Super coupe Assimi Goita, qui a réuni les équipes des 19 régions du Mali, du district de Bamako et de certaines institutions. Au total 63 matchs ont été disputés pour 137 buts.
Après le coup d’envoi symbolique donné par le premier ministre, Gl Abdoulaye Maiga, les deux équipes n’ont pas observé de round d’observation. C’est l’équipe de Mopti qui a réalisé la course en tête en ouvrant le score. 1-0, c’est le score à la mi-temps. En seconde période Koulikoro est revenu à la marque en égalisant. 1-1, c’est le score final. Du coup, on a procédé aux tirs au but pour départager les deux équipes. Koulikoro a pris le dessus dans cet exercice par 5-3. C’est ainsi que Koulikoro a conservé son trophée.
Le président de la commission d’organisation, colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a souligné que cette finale est l’aboutissement d’une intense activité de la jeunesse malienne. Il a souligné qu’avant la finale 63 matchs ont été disputés avec 135 buts marqués lors de cette édition de 2025. Il a rappelé que la Super coupe Assimi Goita est une compétition qui œuvre pour la paix et la culture.
A noter que plusieurs autres ministres étaient présents dont Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la jeunesse et des sports.
En match de classement, l’équipe de Bougouni a pris le dessus sur celle de Tombouctou par 4 buts à 1.