Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC de Bamako ont validé leur place au second tour des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF.
Le week-end des 27,28 septembre 2025 a été marqué par les rencontres retour des préliminaires des compétitions interclubs de la CAF.

Le Stade malien de Bamako représentant du Mali en Ligue africaine des champions recevait l’AS Tempête Mocaf de la Centrafrique, le samedi 27 septembre 2025 au stade du 26 Mars de Bamako. Les Blancs de Bamako ont gagné par 2 buts à zéro grâce des réalisations d’Ousmane Coulibaly 38’ sp et de Zoumana Simpara à la 90’+1. Les Maliens avaient déjà gagné le match aller par 5-0. C’est ainsi que le Stade malien s’est hissé au prochain tour. L’équipe basée à Sotuba défiera celle de FC Nouadhibou lors de cette occasion les 17, 18, 19 octobre 2025.

En coupe de la Confédération africaine de football, le Djoliba AC porte étendard du Mali avait fort à faire après le nul de 1-1 concédé lors de la manche aller au Nigeria. Après un début poussif, les Rouges de Bamako ont réussi à ouvrir le score par le biais de Raye Cissé à la 30’. Une réalisation qui permet à l’équipe de Hèrèmakono de gagner la partie. Tout de même, les Rouges sont conscients des réglages à faire avant le prochain tour. A l’occasion du 2e tour des préliminaires, le Djoliba croisera l’USFA du Burkina Faso. Le match aller se jouera à Ouagadougou et le retour aura lieu à Bamako les 17, 18, 19 octobre 2025.
Par Yacouba TANGARA