
Les Aiglonnets maliens se sont imposés face à leurs homologues du Libéria dominés par 6-0, au compte de la première journée du tournoi UFOA A U-17. La rencontre s’est disputée ce dimanche 5 octobre 2025 au stade Mamadou Konaté de Bamako.
Les protégés du coach Demba Mamadou Traoré ont bien entamé les éliminatoires de la zone Ouest A des moins de 17 ans. Dès l’entame de la première période les Maliens ont accentué la pression avec une attaque à outrance. Ce jeu offensif a payé car la défense du Libéria a commis une faute de main suite à un centre d’Oumar Tangara. L’arbitre central siffle penalty dont Abdoulaye Touré transforme à la 10e mn.
Les nôtres restent sur cette lancée et double la mise par l’entremise d’Ismail Kamissoko qui a trompé le portier avec un tir bien enveloppé qui accroche le cadre. Quatre minutes après le Mali réussi le break grâce à une réalisation de d’Abdoulaye Touré suite à une belle action collective.3-0, c’est le score à la mi-temps.
En seconde période les Aigles Cadets ont inscrit 3 autres signés respectivement par Fousseyni Sidibé à la 87e mn et Sanaba Keita Keita qui a aussi planté un doublé (90’ +3 et 90’ +5. Du coup les Aiglonnets s’imposent par 6-0 et réussissent leur entrée en lice.

Ismail Kamissoko, milieu des Aiglonnets du Mali a été désigné Man of the match. Il a reçu son trophée au terme à la fin du match.
A noter que la prochaine sortie du Mali est prévue face à la Guinée Bissau, le mardi 8 octobre 2025 au stade Mamadou Diarrah de Koulikoro (19h00).
Calendrier et résultats :
1ère journée / dimanche 5 octobre 2025
Mali vs Libéria 6-0
Gambie vs Guinée Bissau
Lundi 6 octobre 2025
Sénégal vs Sierra Leone
Mauritanie vs Guinée