CAN Maroc 2025 : Tom Saintfiet fuit-t-il déjà les médias maliens ?

Selon la Fédération malienne de football, le sélectionneur belge des Aigles du Mali, Tom Saintfiet a choisi la télévision nationale (ORTM 1), pour publier sa liste des joueurs maliens retenus pour la phase finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

« Le sélectionneur national des Aigles, Tom Saintfiet, annoncera ce jeudi 11 décembre (2025 ndlr), la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. La liste sera dévoilée lors du journal télévisé de 20H sur ORTM1 », a écrit la fédération malienne de football via sa page facebook, ce mardi 9 décembre 2025.

Cette démarche adoptée pour la publication de la liste des Aigles est un manque de respect envers les médias maliens mais aussi pour le public sportif qui a doit en savoir davantage sur les choix du leur technicien.

C’est la quatrième fois que Tom Sainfiet, sélectionneur des Aigles ne tient pas une conférence de presse pour rendre public sa liste depuis son arrivé. Il n’ya pas eu de conférence de presse lors de RDC vs Mali (1-0), les matchs Ghana vs Mali (1-0), Mali vs Comores (3-0), et Jordanie vs Mali 0-0, en amical.

En somme, la Fédération malienne de football ne doit jamais cautionner ces genres de pratiques qui met l’entraîneur dans un fauteuil confortable. Le minimum de pression de la presse sportive existe partout dans le monde en matière de football et surtout s’il s’agit de l’équipe nationale A du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *