Necrologie : Mohamed Soumaré, une bibliothèque s’en est allé !

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère, Mohamed Soumaré, journaliste et consultant sportif malien, le mercredi 14 janvier 2026.

La presse sportive malienne a été endeuillé par le décès tragique de Mohamed SOUMARE, éminent journaliste sportif. Son décès a été survenu le mercredi 14 janvier 2025 dans sa chambre d’hôtel à Rabat, où il assurait la couverture de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). C’est une grosse perte pour le sport malien et le journalisme sportif du pays. Surnommé « Mohamed la bibliothèque », le responsable de la Cellule communications du Stade malien était un homme humble malgré sa grande connaissance de l’histoire du football malien. Il maitrisait les historiques du football malien, africain et mondial du bout des doigts et avait une grande culture générale. A cet égard, il animait même une rubrique dénommé ‘Afin que nul n’oublie’’, consacrée aux anciens et grandes dates du football malien africain et mondial.

La nouvelle de son décès est arrivée à quelques heures des rencontres des demi-finales de la CAN Maroc 2025.  Ce grand passionné du football était une grande référence pour la jeune génération actuelle dont il appuyait par ses conseils et autres. Mohamed Soumaré a reçu les condoléances venant de la part de tout le monde sportif malien et africain, ainsi que du sélectionneur des Lions du Maroc, Walid Regragui a présenté les condoléances à sa famille.

Toute la Rédaction de Planète Sports Mali présente ses condoléances à sa famille, proches et amis. Dors en paix cher Mohamed Soumaré !

Par Yacouba TANGARA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *