
Les Aigles du Mali se sont accrochés par la Zambie (1-1), ce lundi 22 décembre 2025, au stade Mohamed V de Casablanca du Maroc.
Mali x Zambie (1-1), c’est le score qui a sanctionné la première sortie de l’équipe nationale fanion du Mali. Après une entame difficile les Aigles ont enregistré quelques situations de buts. Mais il fallait attendre la 37e quand Néné Dorgeles a été chargé par Matheus Banda, l’arbitre siffle penalty après consultation de la var. El Bilal Touré s’en charge mais voit son tir bloqué par Willard Mwanza. 0-0, c’est le score à la mi-temps.
En seconde période, Lassine Sinayoko ouvre le score suite à un corner grâce à une belle reprise à la 62e mn.
La meilleure situation du côté zambien est arrivée à la 65e mn suite à un ballon dévier au premier poteau mais heureusement à passe à côté à la 67e mn. Cinq minutes après, Dominic Chanda cadre une frappe qui permet à Djigui Diarra de briller.
A forcer d’insister les Zambiens ont égalisé par l’intermédiaire de Paston Daka à la 90’+2. 1-1 c’est le score finale. A noter que le Maroc, vainqueur des Comores (2-0), occupe seul la tête du groupe A avec 3 points, suivi du Mali et de la Zambie (1 point chacun). Les Comores ferment la marche avec 0 point.
Onze de départ du Mali face à la Zambie :
Djigui Diarra
Mamadou Fofana
Abdoulaye Diaby
Amadou Danté
Woyo Coulibaly
Aliou Dieng
Mamadou Sangaré
Lassine Sinayoko
Nené Dorgeles (remplacé par Gaoussou Diarrra 68’)
Kamory Doumbia (remplacé par Amadou Haidara 85)
El Bilal Touré (remplacé par Gaoussou Diarra 68’)