CAN Maroc 2025: le Mali file en quart de finale !

Les Aigles du Mali ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025 en éliminant leurs homologues de la Tunisie en huitème de finale (1-1 après prolongations, 3-2 aux tirs au but). C’était le samedi 3 janvier 2026 au stade Mohamed V de Casablanca.

Yves Bissouma, capitaine des Aigles du Mali et ses coéquipiers, ont livré un match héroïque face à la sélection fanion de la Tunisie. Reduits à 10 depuis la 26 mn après l »expulsion de Woyo Coulibaly pour tacle dangeureux, les Maliens, ont réussi tout de même une belle partie. C’était à la suite d’un match palpitant car les Tunisiens ont ouvert le score à la 88e mn à deux minutes de la fin du temps reglementaire. Les Aigles ont établi la parité au score grâce un réalisation de Lassine Sinayoko sur penalty. 1-1, c’est le score qui a sanctionné les 90 mn. Les 30 minutes suplémentaires des prolongations n’ont pas suffit et les deux équipes se sont départagées aux tirs sanctionnés par la victoire du Mali par 3-2.

Du coup, les Aigles se hissent en quart de finale de la 35e CAN Maroc 2025. A cet égard, les Aigles du Mali croiseront le fer avec les Lions du Sénégal le vendredi 9 janvier 2026 au Grand Stade de Tanger pour une place en demi-finales.

Avec 2 penaltys bloqués et plusieurs arrêts dans le match, Djigui Diarra, gardien des Aigles est désigné homme de match, Djigui Diarra, portier des Aigles du Mali, a été désigné meilleur joueur du match.

Huitième de finale CAN Maroc 2025:

Mali vs Tuinisie 1-1 , 3-2 tab

Le onze de départ du Mali face à la Tunisie

Djigui Diarra

Abdoulaye Diaby

Ousmane Camara

Amadou Danté

Woyo Coulibaly

Lassana Coulibaly

Aliou Dieng

Mamadou Sangaré

Mahamadou Doumbia

Yves Bissouma

Lassine Sinayoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *