Les Aiglonnets sous la houlette de l’entraîneur Adama Diéfla Diallo, s’apprêtent à prendre part à la coupe du monde U-17 FIFA Qatar 2025, preuve du 3 au 29 novembre 2026.

Après un stage bloqué aux Emirats Arabes Unis, les Aigles Cadets du Mali ont livrés quelques matchs amicaux face à leurs homologues des Emirats Arabes Unis (1-1) et des USA (3-1). Une troisième opposition serait prévue face aux jeunes d’un club local avant le départ au Qatar fixé pour le 1er novembre 2025.
Auparavant, les Aiglonnets maliens avaient pris part à deux autres tournois d’envergures, à savoir : les Jeux de l’AES et Indépendance day Cup de l’Indonésie.
Logé dans le groupe L, les U-17 Maliens effectueront leur première sortie le mercredi 5 novembre 2025 face à la Nouvelle Zélande, avant de défier l’Autriche au compte de la 2e journée, le samedi 8 novembre 2025. La troisième rencontre du Mali est prévue le mardi 11 novembre 2025 face aux U17 de l’Arabie Saoudite.
A noter que le Mali a déjà joué la finale de la compétition en 2015 avec la génération d’Amadou Danté, Sékou Koita, Aly Mallé, Samuel Diarra… sous la direction du coach Baye Ba. C’est pour l’instant le meilleur résultat des Aiglonnets maliens dans cette compétition.
La liste probable du Mali :
Gardiens de buts :
Lamine Sinaba (Cherifla)
Cheick Diarra
Mamadou Sacko (Mali Coura)
Défenseurs :
Souleymane Doumbia (Derby Académie)
Modibo Coulibaly
Aboubacar Camara (AFE)
Tiemoko Berthé (Etoiles du Mandé)
Mahamadou Konaté
Mohamed Traoré
Lamine Keita (Académie Baro Diallo)
Milieux :
Soumaila Fané (Académie Baro Diallo)
Seydou Dembélé (JMG)
Issa Koné (Africa Foot)
Ibrahim Diakité (JMG)
Mahamadou Traoré (Académie Players Dream)
Atttaquants :
Famory Sangaré
Mohamed Dhiarra (Djoliba AC)
Salif Traoré
Djicoura Raymond Bomba (CSB)
Zoumana Ballo (Connect Foot)