Championnat de football féminin : l’USFAS championne du Mali

Les Dames de l’Union sportive des Forcés Armées et de Sécurité du Mali (USFAS), ont remporté le titre de champion de football féminin du Mali, en gagnant devant l’AS Mandé (3-1), lors de la 6e et dernière journée du carré d’as.

Le titre de champion du Mali en football féminin (saison 2024-2025), a choisi sa destination. C’est bien les Dames de l’USFAS qui se sont adjugées du trophée à l’issu de la 6e et dernière journée. Pour ce faire, il ne fallait pas perdre devant celles de l’AS Mandé. Bien au contraire, l’USFAS a remporté ce match décisif en gagnant par 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Safiatou Keita 9’ et 28’ mn et Mariam Samaké 31’. Oriata Yasso Konaté est l’auteure de l’unique but de l’AS Mandé à la 35’. Du coup, l’USFAS termine première de ce carré d’as avec 15 points +.

C’est la première fois dans leur histoire et que l’USFAS remporte le titre de champion de football féminin du Mali.

Elles sont suivies par l’AS Mandé (10 points +1), 3e Amanzone Commune V (6 points -2), 4e Super Lionnes (4 points -7).

Au chapitre des distinctions, l’USFAS a bénéficié d’un trophée plus un chèque 10 millions de francs CFA et l’AS Mandé a eu un chèque de 5 millions de francs CFA.

Pour le compte de la saison prochaine, l’USFAS (club champion) représentera le Mali au tournoi UFOA-A Women’s Champion League, qualificatif pour la WCL de la CAF, au Sénégal du 03 au 18 octobre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *