
L’équipe de l’AS Bakaridjan a remporté le trophée de la 3e édition de la coupe ‘’Petit Wagué’, en surclassant celle de l’AFM en finale par 1-0. Le match s’est disputé le dimanche 6 juillet 2025 au terrain JA de Boulkassoumbougou en commue I du district de Bamako.
Après un match palpitant, chaque équipe a eu son temps fort. Plus dangereux devant c’est l’AS Bakaridjan qui a ouvert le score à la 11e mn. 1-0 c’est le score à la pause.
En deuxième période malgré de multiple tentative de la part des joueurs de l’AFM, ils ne trouveront pas la faille. Le match s’achève sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’AS Bakaridjan.
L’AS Bakaridjan, vainqueur du tournoi a bénéficié d’un trophée plus la somme de 100 000 francs CFA. L’AFM s’est contenté d’une enveloppe de 50 000 francs CFA. Cet ultime match du 3e acte de la coupe Mahamadou Wagué dit Petit Wagué a été un facteur d’union, car le match final a rassemblé du beau monde sur le terrain de Boulkassoumbougou. Une finale qui a enregistré plusieurs présences notoires, à savoir : Lassana Fané, ancien international malien, Lassana N’Diaye, jeune football international malien, Lassana Kouma, président de l’AS Bakaridjan. Vivement la prochaine édition.
Par Yacouba TANGARA