
L’équipe nationale U17 de football du Mali s’est classée première du tournoi de la coupe de l’indépendance de l’Indonésie qui a regroupé quatre équipes du 12 au 18 août 2025 à Medan.
Les Aiglonnets maliens sous la houlette d’Adama Diéfla Diallo ont réalisé trois victoires en autant de sorties, lors du tournoi de football dénommé ‘’Indépendance day cup’’ de l’Indonésie 2025.
Les Aigles cadets ont d’abord surclassé leurs homologues d’Ousbétistan par 5 buts à 1 lors de la 1ère journée. Ensuite les protégés du coach Adama Dillo ont dominé le Tadjikistan par 4-2 au compte de la deuxième journée.
La 3ème et dernière journée disputée ce lundi 18 août 2025 entre le Mali et l’Indonésie (pays hôte), a également tourné à l’avantage des maliens par 2 buts à 1.
Du coup, le Mali sort vainqueur du tournoi avec 9 points (11 buts marqués contre 4 buts encaissés). Tiemoko Berthé, défenseur des Aiglonnets malien a été désigné comme meilleur joueur du tournoi et le trophée de meilleur buteur est revenu à Djicoura Raymond Bomba, attaquant malien (4 réalisation en 3 matchs).