
Désigné pour accueillir les rencontres du tournoi UFOA A U17, le Mali gagne la confiance de l’Union des fédérations ouest africaine (UFOA A), dans le cadre de l’organisation de cet évènement.
Par Yacouba TANGARA
Pour s’assurer d’une bonne organisation dutournoi UFOA A U17, prévu du 3 au 18 octobre 2025 au Mali, une délégation de trois membres, conduite par Mapathé Gaye, directeur exécutif de l’UFOA A, a séjourné au Mali. C’est dans ce cadre qu’un point de presse a été animé le mercredi 16 juillet 2025 au siège de la fédération malienne de football. C’était en présence de Modibo Coulibaly, 3e vice-président de la Fédération malienne de football et Sidi Bekaye Magassa, secrétaire général.
Cette visite a concerné les infracteurs sportives, hôtelières et les aspects liés aux tests IRM.
« Sur le côté des infrastructures sportives, j’ai été vraiment énormément satisfait des réalisations du gouvernement malien. C’est la première fois que j’ai fait de visites au niveau des stades du Mali. Nous avons organisé des compétitions presque dans tous les pays de la zone (ndlr UFOA A), mais le niveau de satisfaction qu’on au Mali, on ne l’a nulle part ailleurs. Ça il faut le reconnaitre… », a expliqué monsieur Mapathé Gaye, directeur exécutif de l’UFOA A.
Il poursuit en affirmant que le gouvernement malien est entrain de faire des efforts énormes pour que nous ayons des infrastructures de classe mondiale.
Par ailleurs, monsieur Mapathé Gaye poursuit en soulignant que cette compétition est test pour nous tous (le peuple malien, la Femafoot, le gouvernement, l’UFOA).
Inteview vidéo
« C’est une occasion pour nous de montrer la face du monde que le Mali peut organiser une compétition sous régionale, africaine et pourquoi pas mondiale », a conclu le Directeur exécutif de l’UFOA A.
Enfin, il est important de souligner que plusieurs autres rencontres périodiques sont prévues entre la Femafoot et l’UFOA A pour réussir ce pari de l’organisation de cette compétition qualificative pour la CAN U-17 de 2026.